Œuvres de Béatrice Wolff
Originaire du Nord de la France, Béatrice Wolff a suivi jusqu’à l’âge de dix-huit ans divers ateliers aux Beaux-Arts de Dunkerque : nu, gravure, sérigraphie, nature morte… Elle vit aujourd’hui près de Montpellier.
De ses nombreux voyages, elle puise dans le souvenir des sensations, les couleurs sud-américaines, les signes et les symboles de la culture aborigène australienne ou encore l’art ancestral japonais à travers l’usage de l’encre de chine. Ayant tissé des liens entre toutes ces cultures, elle réintroduit subtilement ses sensations et ses souvenirs par des textures et surtout par la couleur.
Son matériau de prédilection est le papier, fil conducteur de son travail.
Ces papiers, souvent choisis pour leur attractivité, qui peuvent raconter une histoire, sont collés, découpés, déchirés ou froissés et déposés sur la feuille blanche sur laquelle elle rajoute quelques traces de peinture, de l’encre de chine ou de la bombe. De là, s’assemblent subtilement des couleurs énergiques, vives, fortes, fluorescentes, paradoxalement harmonieuses, et se forment des compositions parfaitement équilibrées comme des patchworks de vie, de souvenirs, de sensations.
« J’aime me passer de modèle et m’affranchir de la réalité virtuelle. Je ne représente pas d’objet du monde naturel, réel ou imaginaire mais seulement des formes, et des couleurs pour elles-mêmes. Je laisse mon esprit divaguer au service de mes créations ».
Béatrice Wolff
Vernissage
Samedi 30 novembre à 11h.
Entrée libre
Du mardi au vendredi, 9h30-12-30 / 14h30-18h
Le samedi, 10h-13h