L'aide alimentaire et l’épicerie sociale
Le CCAS propose aux personnes en difficulté un soutien alimentaire.
Tous les jeudis de 16h à 17h15, les bénévoles de l’action alimentaire remettent aux bénéficiaires un colis préparé en fonction de la composition familiale et composé de diverses denrées alimentaires.
L’accès à cette aide est conditionné par la constitution d’un dossier de demande après qu’une évaluation sociale de la situation du demandeur a été effectuée par le travailleur social :
- par le CCAS pour les personnes de – de 60 ans, seule ou en couple sans enfant à charge.
- par les travailleurs sociaux du Conseil Départemental pour les personnes de 60 ans et + ou les familles avec enfant(s) à charge(s).
Les bénéficiaires de l’action alimentaire ont également la possibilité d’accéder à l’épicerie sociale afin de pouvoir acheter des produits essentiels d’hygiène et d’entretien à prix modérés (20% du prix d’achat payé par le CCAS). L’épicerie sociale est ouverte tous les jeudis de 16h à 17h15.
Le service d’aide alimentaire et d’épicerie sociale se trouve sur le parking de l’ex boulodrome (Allée Rose de France, à proximité de la Maison de l’Enfance et du groupe scolaire Mario Roustan).
Pour plus de renseignements, contacter le CCAS