Entre le centre ancien et le Kiasma, la place de l’Europe – Simone Veil abrite de nombreux commerces variés (alimentation, services à la personne etc.). Plusieurs d’entre eux se sont récemment installés sur la place : LTAM salon de thé / concept store et Réussite soutien scolaire.
« Avant d’ouvrir, je participais au marché de Castelnau-le-Lez pour vendre les bijoux que je confectionne. J’ai tenu à travailler avec les artisans et commerçants locaux pour proposer des produits de qualité », a déclaré Melissa Boillaud, gérante du salon de thé – concept store fraîchement installé sur la place.
L’ouverture de ces nouveaux établissements complète l’offre de commerces existante sur la place (poissonnerie, primeur, librairie, etc.).
Dans la continuité du dialogue établi avec les commerçants, la Ville élabore avec eux des politiques menées en leur faveur, comme la campagne Vos essentiels. Coconstruite avec les commerçants, cette dernière entend promouvoir les enseignes castelnauviennes.
Vecteurs de dynamisme et pourvoyeurs d’emplois, les commerçants castelnauviens contribuent à l’attractivité et à la qualité de vie dans la commune. On compte plus de 350 enseignes à Castelnau-le-Lez. Un annuaire dédié est déployé sur l’application de la Ville. Ce dernier totalise déjà près de 2 500 utilisateurs, gage de visibilité pour tous les commerçants.
Castelnau-le-Lez, créatrice d’emplois
Avec environ 500 emplois créés par an en moyenne, la commune jouit d’une vitalité économique remarquable, à laquelle les commerçants contribuent grandement.