Le parvis du groupe scolaire végétalisé, des bosquets fruitiers créés
L’inauguration de la végétalisation du quartier du Devois approche ! Retrouvons-nous le lundi 28 avril à 17h00 sur le parvis de l’école Saint Exupéry, en présence de Frédéric LAFFORGUE, Maire de Castelnau-le-Lez, et de Laurent PRADIER, Conseiller municipal délégué au quartier du Devois.
Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les aménagements qui ont été réalisés, au bénéfice des habitants du quartier, par des habitants, avec le soutien de la municipalité. Parmi eux : la végétalisation du parvis du groupe scolaire et la création de bosquets fruitiers aux abords des bassins de rétention du quartier.
Un projet lauréat du budget participatif 2023
La Ville de Castelnau-le-Lez a mis en place depuis plusieurs années un budget participatif, qui permet de financer des projets proposés par des Castelnauviennes et des Castelnauviens.
En 2023, Ophélie et Jennifer, habitantes du Devois, avaient présenté une idée de plantations dans des lieux emblématiques de ce quartier. Leur projet a été retenu. Elles ont donc obtenu un financement et l’aide logistique des services de la Ville pour le mener à bien.
Les deux porteuses de ce projet seront présentes lors de l’inauguration pour vous en dire plus sur ce programme financé par la Ville de Castelnau Le-Lez.
Nous vous attendons nombreux pour découvrir les résultats de ce travail d’équipe en faveur de l’environnement !