Un nouveau parc de 4 000 m2 ouvert au public
Ce terrain d’une superficie de 4 000 m2 a été acquis par la Ville de Castelnau-le-Lez au professeur Henri Pujol afin de répondre à l’engagement du Maire Frédéric LAFFORGUE de créer un parc par an entre 2020 et 2026. La municipalité a ensuite aménagé ce jardin pour le transformer en parc ouvert à la population.
Situé à la fois sur l’avenue de l’Europe et l’impasse des Dahlias, on peut actuellement accéder au parc Pujol uniquement depuis l’impasse des Dahlias. Une nouvelle entrée sera créée en 2026 au 940 avenue de l’Europe.
Des animations à foison au parc Pujol
Les jeunes Castelnauviens et leurs parents ont apprécié grandement les animations conçues sur mesure pour cette Fête des Parcs inaugurale au parc Pujol. Une grande roue en bois et un carrousel écologique actionné manuellement ont beaucoup intéressé les jeunes comme les adultes.
Certains apprentis jardiniers ont participé à un atelier de plantations de fleurs, tandis que d’autres personnes prenaient part à l’atelier d’upcycling (réemploi) proposé par Les Simones chineuses d’ambiances. Bien évidemment, en ce lundi de Pâques, les petits gourmands ont effectué une chasse aux œufs très fructueuse !
Des animations dans les autres parcs de la ville
Au même moment, le parc du Mas de Rochet accueillait un parcours médiéval, un château à thème médiéval, des jeux en bois et plusieurs séances de chasse aux œufs. Outre la chasse aux œufs de Pâques, les enfants ont également eu la possibilité d’y effectuer des balades à poney.
De son côté, l’ambiance était tropicale au Grand parc Laporte, avec son espace motricité à thème pour les tout-petits de 0 à 3 ans ou encore ses jeux gonflables thématiques pour les enfants de 3 à 12 ans. Des maquilleuses de l’entreprise Baby’chou étaient présentes pour donner des airs de fête aux visages des petits Castelnauviens. Ces derniers se sont bien régalés à l’issue des traditionnelles chasses aux œufs.