Un tilleul remarquable fraîchement planté dans le bois du Devois

Un parc de plus, promesse tenue : plus de nature pour vous et vos enfants avec le bois du Devois ! Vendredi 28 mars, Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le-Lez, a participé à la plantation d’un tilleul de grande envergure. Dans quelques jours, 100 arbres seront plantés dans le cadre de cette opération de végétalisation.

Un arbre remarquable dans un futur îlot de fraîcheur

La mise en place de cet imposant sujet a nécessité un équipement particulier. Il a été livré sur un camion de 9 mètres de long et mis en place par grutage. Le Maire Frédéric LAFFORGUE a ensuite contribué au remblai tout autour du tilleul.

A terme, les 8 000 m2 de végétation permettront de créer un véritable îlot de fraîcheur pour le quartier du Devois.

12 essences différentes complètent cette plantation : mimosa, poirier à fleurs, trois sortes d’érables… De quoi donner de la couleur au gré des saisons !

 

Un espace végétalisé de plus pour les Castelnauviens, inauguré le 22 juin

Pensé comme un véritable espace de vie et de respiration pour les habitants, ce bois deviendra sans aucun doute un lieu incontournable du quartier.

La municipalité convie les habitants à assister, le 22 juin prochain, à l’inauguration officielle du bois du Devois, dans une ambiance festive !