Un trio de l’Ehpad Via Domitia arrive 4e d’un concours national de pâtisserie !

D’octobre à début mars 2025, l’Ehpad Via Domitia a préparé puis participé à un concours de pâtisserie organisé par Sogeres (prestataire de la cuisine centrale de Castelnau-le-Lez).

Le concours s’est tenu à Bordeaux le mardi 4 mars dernier. L’Ehpad Via Domitia était représenté par un trinôme composé de Valérie, résidente de l’Ehpad, Gaëlle, son auxiliaire de vie, et de Stéphanie, une cuisinière.

Confiance en soi et concentration

Grâce à cette formidable aventure, Valérie a vécu une véritable transformation. Depuis le début des entraînements, elle a gagné en confiance, en technique et en assurance. Le 4 mars, devant le jury, elle a livré une prestation au-delà de toutes les attentes, un moment fort en émotions, où la fierté a pris le dessus sur le stress. Le concours et sa préparation ont permis de souder ce fabuleux trinôme, porté par la solidarité et l’envie d’apprendre ensemble.

Arrivées 4e sur 12

Le gâteau présenté a terminé 4ᵉ sur 12, un classement qui fait la fierté de l’Ehpad. Cette réussite repose aussi sur l’incroyable énergie des résidents et du personnel de l’Ehpad, présents pour chaque test de pâtisserie et toujours dans le soutien. Pour les remercier, la pâtisserie créée par le trinôme de choc sera reproduite à grande échelle lors d’un après-midi festif au sein de l’Ehpad.

Une pâtisserie composée d'un entremet demi-sphérique posé sur un sablé
Les résidents de l'Ehpad Via Domitia s'affairent en cuisine
La résidente de l'Ehpd, Valérie, discute au-dessus de sa préparation culinaire