Résidence Fragrance privée de chauffage et d’eau chaude : la Ville de Castelnau-le-Lez hors de cause

Suite aux problèmes récurrents de manque de chauffage et d’eau chaude dans la résidence Fragrance, la Ville de Castelnau-le-Lez tient à rétablir les faits. Un rapport d’expertise dédouane totalement la collectivité et la SERM/SA3M de toute responsabilité et pointe celle du promoteur et de son maître d’œuvre, qui sont les seuls responsables de cette situation inacceptable pour les propriétaires et leurs locataires.

Découvrez ci-dessous le rapport d’expertise.

La Ville soutient les habitants de la résidence

Dès que les premières difficultés en matière de chauffage et d’eau chaude leur ont été signalées, bien que la responsabilité de la Ville ne soit clairement pas engagée, le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE, et l’élue de quartier, Nathalie MARLIER, ont rencontré à plusieurs reprises les habitants, puis les représentants de la copropriété de cette résidence, afin de mieux comprendre la situation et les ont accompagnés pour que ce sujet soit traité rapidement.

Lors de la dernière rencontre, à la demande du Maire, le directeur d’Énergies du Sud, entreprise détenue majoritairement par l’aménageur, en charge de la fourniture de l’eau chaude et du chauffage, était présent pour exposer les responsabilités de chacun. Le dialogue a été constructif, Énergies du Sud ayant même proposé son soutien aux plaignants.

Un sous-dimensionnement des équipements

Comme l’ont confirmé plusieurs habitants, la procédure est toujours en cours, et plusieurs rapports qui en émanent attestent que le problème est exclusivement lié à la construction. Un rapport d’expertise révèle un sous-dimensionnement des équipements, qui ne peuvent desservir en eau chaude que 5 à 6 appartements simultanément, sur 87.

Le promoteur immobilier et son maître d’œuvre sont les seuls responsables, comme le souligne le rapport.

La Ville de Castelnau-le-Lez ne peut donc être incriminée dans cette affaire fort regrettable et continuera à accompagner les habitants dans leurs démarches pour obtenir réparation des dommages auxquels ils sont exposés.