Des permanences numériques dans les Maisons des Proximités

La municipalité de Castelnau-le-Lez a mis en place un Plan numérique pour réduire la fracture numérique. Saviez-vous que les Maisons des Proximités proposent, au nom de la Ville, des permanences et rendez-vous numériques, pour répondre aux questions des habitants et les accompagner dans leurs démarches administratives en ligne ?

"Face à la dématérialisation de nombreuses démarches, je suis attentif aux besoins des Castelnauviennes et Castelnauviens qui ne se sentent pas à l'aise avec l'outil numérique. C'est pourquoi la Ville met en place, au sein des Maisons des Proximités, des ordinateurs en accès libre et des dispositifs pour leur faciliter les choses."

Frédéric LAFFORGUE Maire de Castelnau-le-Lez

Des permanences sans rendez-vous

Des permanences numériques sans rendez-vous sont organisées dans les Maisons des Proximités à raison d’une demi-journée par semaine par MDP :

  • les lundis matin (9h30-12h30) à la MDP Mas de Rochet,
  • les lundis après-midi (15h-18h) à la MDP Eurêka,
  • les jeudis après-midi (15h-18h) à la MDP Devois,
  • et les vendredis matin (9h30-12h30) à la MDP Caylus.

Des accueils sur rendez-vous

Par ailleurs, en collaboration avec les chargés d’accompagnement numérique de la Ville, des bénévoles vous accueillent sur rendez-vous dans les MDP :

  • Olivier à la MDP Eurêka tous les lundis matin,
  • et Michèle à la MDP Mas de Rochet les lundis après-midi.

Coordonnées de vos Maisons des Proximités

Caylus
1 place Martin Luther-King / 04 11 28 19 13
mdpcaylus@castelnau-le-lez.fr

Devois
315 av. du Devois / 04 67 72 93 16
mdpdevois@castelnau-le-lez.fr

Eurêka
4 allée Charles-Darwin – hall A / 04 11 28 29 95
mdpeureka@castelnau-le-lez.fr

Mas de Rochet
540 av. Georges Frêche / 04 67 10 41 67
mdprochet@castelnau-le-lez.fr 

Europe
864 av. de l’Europe / 04 11 28 45 09
mdpeurope@castelnau-le-lez.fr