Kléber Mesquida reçoit la médaille de la Ville

Le jeudi 21 novembre 2024, le Maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric LAFFORGUE, a remis la Médaille de la Ville au président du Département de l’Hérault, Kléber MESQUIDA, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Kiasma.

Le Département de l’Hérault, partenaire important de la Ville de Castelnau-le-Lez

Par la remise solennelle de la médaille de la Ville, le Maire a souhaité remercier Kléber MESQUIDA pour son accompagnement dans les projets phares de la commune. En effet, le Conseil départemental est un partenaire institutionnel majeur de la commune.

A l’occasion de cette cérémonie, Frédéric LAFFORGUE a indiqué : « Je tiens à souligner le bon respect des engagements tenus entre le Département et la Ville de Castelnau-le-Lez d’année en année, et le respect dont fait preuve Kléber Mesquida envers la municipalité ». Le Maire lui a rendu un hommage individuel appuyé : « Je salue la contribution importante du président du Conseil départemental de l’Hérault au rayonnement de Castelnau-le-Lez ».

Kléber MESQUIDA, qui s’est dit « très touché », a expliqué : « La présence du Département, qui accompagne les projets de Castelnau, entre dans le cadre de nos solidarités territoriales et nous l’assumons au service des populations. Castelnau fait partie des 342 étoiles qui éclairent le territoire d’Hérault si cher à nos cœurs ».

Un soutien départemental majeur dans plusieurs domaines

Le Département accompagne Castelnau-le-Lez en matière sociale, sur le handicap, et dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, de la culture, du sport ou encore de la sécurité au travers du Service départemental d’incendie et de secours (sapeurs-pompiers).

14 M€ pour la rénovation du collège de Castelnau

Pour rappel, le 5 septembre 2024, à l’occasion de la rentrée scolaire, Kléber MESQUIDA s’était rendu au collège Frédéric-Bazille pour y annoncer le déblocage de 14 millions d’euros en vue de la rénovation de l’établissement soixante ans après sa construction, en 1965 (extension et végétalisation de la cour de récréation, refonte et sécurisation des sanitaires, création d’un second gymnase, installation de pare-soleil et création d’un jardin pédagogique pour les élèves relevant du dispositif Ulis).

Copyright photo : CD34
Les élus entourent le maire Frédéric Lafforgue et Kléber Mesquida qui tient à la main la médaille de la ville de Castelnau
Copyright photo CD 34

Signature du livre d'or

Signature du livre d'or par Kléber Mesquida
Copyright photo CD 34