Avec les fortes chaleurs, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et la Ville de Castelnau-le-Lez se mobilisent pour prévenir les risques liés à des températures élevées.

Suite à l’épisode caniculaire de ces derniers jours, les services municipaux ont mis en place des actions de prévention face aux fortes chaleurs.

En ce sens, le maire Frédéric LAFFORGUE, l’adjointe à l’action sociale Nathalie LEVY et l’adjointe aux seniors Luisa PAPE se sont rendus ce jour dans les EHPAD Les Mûriers (inauguré l’an dernier) et Via Domitia ainsi qu’à la Maison des Proximités Eurêka. Lors de ces visites, les élus ont pu échanger avec les résidents des EHPAD.

Plusieurs mesures ont été décidées pour faire face aux fortes températures :

– Le registre des personnes vulnérables a été activé. Cela consiste pour la Ville à contacter par téléphone les personnes concernées (séniors, personnes isolées). L’objectif est de s’assurer de leur bonne santé et de les conseiller (rester au frais, s’hydrater, éviter les efforts physiques). Des bouteilles d’eau et autres rafraîchissements peuvent être livrés aux personnes vulnérables ou nécessitant de se rafraîchir régulièrement (travailleurs manuels).

– La commune a offert un rafraîchissement aux travailleurs BTP des chantiers en cours des bâtiments publics (palais des Sports, Groupe scolaire Jacques-Chirac, cour de l’école Vert Parc).

– Les horaires des employés municipaux travaillant en extérieur (espaces verts, chantiers) ont été décalés et doublés d’une distribution de bouteilles d’eau.