Deux bains froids pour la cryothérapie dédiée aux sportifs
Le réaménagement des espaces sous-gradins du palais des Sports a permis de créer une salle de soins composée de deux bains froids et d’un espace dédié aux soins de kinésithérapie. Ces travaux ont également permis l’aménagement de deux vestiaires arbitres (hommes et femmes) conformément au cahier des charges de la Ligue Nationale de Volley-Ball ainsi qu’un centre médical.
L’installation de ces 2 bains froids est utile pour bénéficier d’une cryothérapie toujours disponible, simple à utiliser et à entretenir ; ils peuvent accueillir 2 sportifs chacun, soit une capacité de 4 places en simultané, en position debout. Leur utilisation permet de bénéficier d’une meilleure récupération après l’effort grâce à un protocole et de maintenir un niveau de performance optimal.
Les intérêts de la cryothérapie par immersion sont multiples : elle améliore la récupération physique et musculaire, stimule la circulation sanguine, calme la douleur, diminue l’inflammation articulaire (tendineuse ou musculaire) et résorbe plus rapidement les blessures.
Le palais des Sports est ainsi doté d’un outil thérapeutique de grande qualité pouvant bénéficier aux sportifs de haut niveau.
Budget des travaux : 88 642 € TTC