"Union pour Castelnau : Pour réunir, pour réussir" juillet / août 2024 (Majorité municipale)
LA MAJORITÉ MUNICIPALE GARDE LE CAP AU SERVICE DES HABITANTS
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous n’avons pas encore connaissance du résultat des législatives. Cependant, constamment au contact des Castelnauviennes et des Castelnauviens, nous avons pleinement conscience des préoccupations et des craintes actuelles dues à l’incertitude politique qui traverse notre société.
Nous voulons ici, solennellement, rappeler notre rôle : veiller au bien-vivre ensemble dans notre commune, et le promouvoir.
Depuis plus de trois ans, notre action va dans ce sens et les résultats sont là :
• amélioration des conditions d’accueil des enfants et réalisation du groupe scolaire Jacques-Chirac,
• présence rassurante de notre police municipale 7 jours sur 7 nuit et jour dans toute la ville,
• engagement sans faille auprès des seniors, comme en témoignent les nombreuses activités et les EPHAD de grande qualité assurant le bien-vieillir à Castelnau-le-Lez,
• réalisation de logements nouveaux afin de loger la population dans de bonnes conditions,
• un parc par an, a minima, créé dans notre commune,
• réduction de la consommation d’énergie des équipements de la ville,
• déploiement des Maisons des Proximités dans tous les quartiers pour maintenir le dialogue entre tous les habitants…
Cette liste non exhaustive témoigne d’investissements importants, mais, tous, sans exception, sont utiles et constituent le fil rouge de notre action municipale, à savoir : maintenir le cap du bien-vivre ensemble à Castelnau-le- Lez. Et ça marche, puisque Castelnau-le-Lez figure dans le top 30 des meilleures villes pour élever un enfant (source : Le Parisien), et ça marche, encore, comme en témoigne le classement des Villes et Villages où il fait bon vivre, qui nous place tout proche du top 100 !
Bien entendu, c’est une tâche difficile, surtout lorsque certains élus se font le relais malencontreux de partis trop extrêmes pour être crédibles et démontrent mois après mois leur totale inaptitude à la gestion d’une collectivité.
C’est une tâche difficile, aussi, lorsque nous essuyons un refus généralisé, incompréhensible, de la part du commissaire-enquêteur sur des projets structurants et porteurs d’avenir pour notre commune.
Ce débat d’avenir devait être historique, il en a été fait un débat hystérique. Nous pensions à l’avenir quand certains n’ont pensé qu’à leur devenir.
Le tumulte actuel ne doit pas nous faire plonger dans les abysses d’un manque de conviction républicaine.
Alors que, d’un bout à l’autre de l’Hexagone, l’exaspération des citoyens se fait sentir, que les réponses simples à des problèmes complexes semblent convaincre, sachez que vous pourrez compter sur notre sérieux pour garder notre vision de Castelnau, celle d’une ville apaisée, destinée à toutes et tous, où chaque projet ou initiative est pensé comme une réponse réfléchie à vos problématiques quotidiennes.
Ensemble, préservons la digue.
Rejoignez-nous : unionpourcastelnau34170@gmail.com