Des travaux d’embellissement sur certaines voiries
Pour répondre à une demande de Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le-Lez et vice-président délégué à la voirie et à l’Espace public de Montpellier Méditerranée Métropole, la Métropole de Montpellier entreprend une nouvelle vague d’aménagement de certaines rues castelnauviennes.
Voici la liste des voiries concernées, les types de travaux entrepris et les dates auxquelles ils vont débuter :
Impasse Salvias : réfection de l’enrobé de la couche de roulement et marquage du stationnement existant. Ces travaux sont programmés en juin 2024.
Rue des Sycomores : travaux de réfection de la voirie et reprise de l’enrobé début juin 2024. Mise en sens unique de la rue, sauf les 50 premiers mètres.
Chemin de Tisson : reprise de l’enrobé et requalification de la voie. Travaux prévus en juillet 2024.
Rue de la Roseraie : réfection de la voirie, reprise de l’enrobé et du marquage au sol. Ces travaux sont programmés en juillet et août 2024.
Rue Gaston-Baissette : reprise de l’enrobé et résolution des déformations racinaires des arbres. Travaux programmés en octobre 2024
Rues de Provence, d’Aquitaine et de Picardie : des travaux de réfection des chaussées, de reprise des enrobés et de marquage au sol sont prévus en décembre 2024. Des travaux de branchements d’alimentation en eau potable du Syndicat Mixte Garrigues Campagne seront réalisés préalablement.
Les travaux du centre ancien vont se poursuivre uniquement dans la rue Pasteur en juillet et août.
L’avenue des Centurions
Le bas de la rue des Centurions jusqu’à la rue d’Allut sera réouvert en double sens pendant 2 périodes (du 17 juin au 8 juillet et du 9 août au 2 septembre 2024) avec quelques travaux ponctuels réalisés en alternat. L’avenue des Centurions sera mise en sens unique montant à partir de décembre 2024, ce qui restera sa configuration définitive. Il n’y aura plus de déviation.
Le haut de la rue est maintenu en double sens avec la mise en place d’un alternat avec un sens prioritaire. Il n’y aura ni fermeture complète, ni déviation. Les travaux finiront en août 2025.
Le parvis de l’école Saint Exupéry : dans le cadre de la continuation des travaux réalisés l’année dernière sur le chemin Impasse Jacquard et le parvis de l’école des Petits Princes, la ville souhaite poursuivre son programme d’embellissement autour du groupe scolaire. Cet été, les travaux du parvis de l’école Saint Exupéry seront effectués. Les travaux débuteront le 7 juillet 2024 et seront achevés fin août, avant la rentrée scolaire.