Etablissements d’accueil à Castelnau

Ehpad Les Mûriers

Allée Rosalind Franklin 12, Rue Archimède
Tél. : 04 67 14 77 14

 

Entré en service en 1976 dans le centre de Castelnau-le-Lez, l’EHPAD Les Mûriers a été transféré et reconstruit dans le quartier d’Eurêka. Cette modernisation permet de proposer aux résidents et aux professionnels de santé un cadre agréable, sécurisant, esthétique et fonctionnel.

 

L’EHPAD dispose de :

  • 90 grandes chambres dont 2 unités protégées de 13 lits chacune réservées aux personnes désorientées.
    • de vastes parties communes et d’un jardin arboré.

La Ville de Castelnau-le-Lez, par l’intermédiaire du CCAS, offre un lieu unique pour bien vieillir, de manière sereine, à Castelnau-le-Lez.

En savoir plus sur les modalités pratiques : https://www.castelnau-le-lez.fr/actions-sociales/nos-actions/accompagner-les-seniors/

Ehpad Via Domitia

Allée des Meulières 34170 Castelnau-le-lez
Tél. : 04 99 23 37 70

 

L’EHPAD Via Domitia a ouvert ses portes mi-juillet 2010, à proximité du Palais des Sports.

L’EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées mentales vieillissantes, âgées d’au moins 60 ans.

 

La structure est composée de 48 chambres individuelles réparties de la façon suivante :

  • 1 section de 36 chambres pour les personnes âgées dépendantes (dont 2 chambres réservées aux séjours temporaires)
  • 1 section de 12 chambres pour les personnes handicapées vieillissantes, sortant d’ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail) et ATO (Atelier Occupationnel).

 

En savoir plus sur les modalités pratiques : https://www.castelnau-le-lez.fr/actions-sociales/nos-actions/accompagner-les-seniors/

569, avenue Georges Frêche – 34170 Castelnau-le-Lez
Tél. : 04 67 99 80 30

La Maison d’Accueil Spécialisée et Etablissement d’accueil médicalisé (EAM) est ouverte à Castelnau-le-Lez depuis 2004. Elle assure l’hébergement, la surveillance médicale, la rééducation et l’accompagnement social de résidents adultes polyhandicapés.

L’établissement d’accueil médicalisé propose 15 places en internat et 5 places en semi-internat, financées par l’Assurance Maladie et le département.